Pourquoi choisir une membrane EPDM pour votre bassin ?

membrane EPDM

L’enveloppe EPDM figure parmi les bâches d’étanchéité employée dans de nombreux domaines. Vous pouvez l’identifier principalement au cours de l’accomplissement de travaux de couverture ou de terrasse, ou également pour la réalisation de bassin aquatique. Ce type de membrane vous offrira la possibilité de construire des bassins dans le jardin, des bassins pour l’agriculture et aussi des bassins pour la rétention de tout diamètre.

Pourquoi décider l’EPDM pour étanchéifier vos bassins ?

En raison de sa formulation spécifique, la couverture de bassin EPDM reste garantie sur sa compatibilité dans la vie sous l’eau. Des vérifications de toxicité effectuées récemment ont confirmé une fois de plus que cette spécificité essentielle dans ce genre d’application. En résultat des expériences obtenu durant des années, la bâche en membrane epdm demeure à présent l’un des produits leaders dans le marché et présente de nombreux avantages. Cela fait plus d’un siècle que la bâche de bassin en membrane EPDM reste un matériau en caoutchouc d’une caractéristique mondialement appréciée. Ce dernier respecte bien l’environnement, car c’est une matière inerte éprouvant un impact amoindri sur l’écosystème. En plus de cela, les industries de fabrication procurent l’obtention d’une certification pour leur gestion environnementale. En effet, ce matériau respecte également les animaux et les plantes aquatiques à cause de sa composition en aucun cas toxique. La bâche EPDM de bassin est une couverture à toute épreuve, car c’est un produit adaptable grâce à sa géomembrane qui est souple même dans les températures inférieures à zéro, d’où cette particularité simplifie l’installation sur n’importe quelle période de l’année. De plus, avec une importante élasticité, la bâche en membrane EPDM possède une capacité d’extension très élevée. En fait, cette propriété est capitale au moment où le bassin demeure en service, parce que cela lui permet d’accompagner les mouvements de la Terre et la dégradation du sol sans de détériorations. Pour plus d’informations, visiter le site https://www.alliance-epdm.com/epdm-bassins/.

L’installation d’EPDM pour bassin par étapes

Tout d’abord, vous devez préparer l’emplacement avant de commencer l’installation d’EPDM pour votre bassin. En effet, il reste indispensable de préparer le site pour garantir la durabilité de l’étanchéité du bassin. Donc, vous êtes contraint de vous débarrasser des aspérités du sol qui risquerait de déformer la membrane EPDM comme les pierres, graviers ou différentes racines des plantes. Par la suite, déposez une étoffe en géotextile anti-poinçonnage. En effet, ce dernier doit être placé en dessous de la membrane EPDM et au-dessus du sol, qui opérera comme un revêtement protecteur. Il parviendra à arrêter la remontée des granulats et prévenir le risque de déchirure de la membrane. La mise en place de la membrane epdm dans un bassin peut commencer après une fois que l’emplacement est prêt et le terrain bien creusé. Puis, vous devez étendre la membrane EPDM depuis le milieu et l’étirer à l’extérieur. Pendant la mise à l’eau, la totalité de la membrane s’étirera et les plis disparaîtront peu à peu. Tout de même, vous devez prendre soin de bien faire déborder votre bâche de la membrane EPDM aux bordures de votre bassin aquatique.

Épaisseur d’EPDM pour bassin

Lorsqu’il s’agit d’une réalisation de toiture, les thermes utilisés de la bâche sont la membrane EPDM, mais quand il est prévu de l’utiliser pour un bassin, l’appellation employée change en géomembrane EPDM. Ce dernier partage les mêmes atouts comme sa robustesse et de son endurance aux UV. La géomembrane conçue pour la réalisation d’un bassin aquatique, car elle n’émancipe aucune substance toxique, même dans l’eau. En effet, sa structure lui offre cependant une période de vie d’une trentaine d’années, lui offre une longévité exceptionnelle. La géomembrane EPDM possède une épaisseur plus basse que les membranes EPDM pour une réalisation de toiture. Ces membranes pour bassin restent disponibles à une épaisseur inférieure à 1,2 millimètre. 

Comment restaurer un colombage ?
Comment choisir une bétonnière ?